La pose et l'entretien de la moquette

Pose et entretien

Il existe deux types de pose qui découlent des deux formats dans lesquels on peut trouver la moquette.

Soit on pose la moquette sous forme de dalle, donc dalle par dalle et bien jointes les unes des autres, soit on pose la moquette sous forme de rouleau.

Dans ce dernier cas, il faut attentivement calculer la surface de la pièce, encoller deux cotés de la moquette et dérouler le reste du rouleau dans la pièce.

La pièce de moquette que vous aurez découpée doit être un peu plus petite que la taille de la pièce dans laquelle elle va être installée car la moquette se "détend". Prévoyez donc 1 cm de marge tout autour de votre pièce.

La pose est aussi simple que l'entretien est compliqué pour la moquette. D'ailleurs, l'argument premier pour ne pas installer de moquette chez soi est relié au côté non hygiénique de cette dernière. On a souvent désigné la moquette comme seule responsable de la prolifération d'allergènes dans les pièces où elle était installée.

En réalité, la moquette n'attire pas plus les acariens que nos matelas. Il s'agit donc de bien l'entretenir. Pour cela, comptez un passage d'aspirateur au moins une fois par semaine (comme pour tout autre revêtement de sol, sauf qu'avec la moquette on ne voit pas la poussière s'accumuler et le risque c'est de trop attendre).

Ensuite, tous les six mois il vous faudra prévoir un grand ménage : passez un shampooing nettoyant ou une shampooineuse ou encore faite lui un nettoyage à sec ou à la vapeur, tout cela dans l'objectif de la nettoyer le plus profondément possible.

Pour se faciliter la vie autant choisir d'avance une moquette traitée à la résine fluorée antitaches.



Notre sélection de dalles de moquette

DALLES MOQUETTE gamme HABITAT

DALLES MOQUETTE gamme HABITAT

DALLES MOQUETTE gamme BOLERO

DALLES MOQUETTE gamme BOLERO

DALLES MOQUETTE gamme IMPRESSION

DALLES MOQUETTE gamme IMPRESSION

DALLES MOQUETTE gamme PODIUM

DALLES MOQUETTE gamme PODIUM